Jean-Pierre Papin dithyrambique envers un champion du monde : "Je l'ai fait une fois, et lui, il va le faire à plusieurs reprises"
Ce week-end, le jeune attaquant de 20 ans a battu un nouveau record en devenant le premier buteur français à atteindre la barre des 30 buts en Ligue 1 depuis Jean-Pierre Papin avec l'OM en 1990.
Kylian Mbappé, grâce à son triplé contre Monaco ce week-end, a atteint la barre des 30 buts en Ligue 1. Aucun Français n'y était parvenu depuis Jean-Pierre Papin qui s'est exprimé d'ailleurs. "La véritable arme du PSG, ce n’est pas Neymar, c’est lui. On pouvait s’en douter. Même si Neymar est galactique, la vraie star du PSG, c’est Mbappé", a expliqué l'ancien joueur du Club de Bruges au Parisien.
"Je n’ai jamais compris pourquoi on le faisait jouer sur un côté. Parce qu’il va très vite et fait des différences, sans doute. Mais il aime tellement la profondeur… Et dans ce registre, on n’est jamais aussi dangereux que dans l’axe. 30 buts, c’est beaucoup, surtout pour un gamin de 20 ans. La différence avec moi, c’est que je l’ai fait une fois, et lui, il va le faire à plusieurs reprises", indique l'ancien buteur de 55 ans avant de souligner les autres grandes distinctions et titres que la natif de Bondy va remporter.
"La prochaine étape, c’est la Ligue des champions et le Ballon d’or. Ou dans l’autre sens, mais c’est une certitude."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot