Malines a réagi : "Une relégation du club n'est pas possible selon notre lecture de la réglementation fédérale"


Photo: © photonews
Impliqués dans un scandale de matchs arrangés, le KV Malines et Waasland-Beveren risquent de ne pas pouvoir évoluer en Pro League la saison prochaine et de se retrouver en D1B avec des points de pénalité en début de saison.
Le KV Malines a tenu à réagir après le communiqué de L'Union Belge. "Nous sommes surpris par la sanction demandée par le parquet fédéral, car nous savons que notre club est innocent", a déclaré le principal actionnaire, Dieter Penninckx, dans le communiqué du KV Malines.
"De plus, ils veulent une relégation du club, de D1A à D1B, ce qui n’est pas possible selon notre lecture de la réglementation fédérale. Cela parle de toutes sortes de sanctions possibles, mais pour la relégation, la réclamation doit avoir été déposée avant le 15 juin de la saison de la prétendue tentative, c'est-à-dire avant le 15 juin 2018. Plusieurs avocats nous l'ont confirmé. Nous sommes convaincus que la Comission des Litiges en appel considérera notre innocence et agira conformément à la réglementation fédérale."
Na vordering bondsparket voor degradatie van 1A naar 1B:
— KV Mechelen (@kvmechelen) 23 avril 2019
👉 “Er wordt een sanctie gevraagd voor iets wat we niet gedaan hebben." https://t.co/vpJyT3AyKY pic.twitter.com/QOhB92Fgxx
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot