"C'est une excellente nouvelle pour la famille du Beerschot"
Grand malheureux de la saison en D1B, pour la deuxième année consécutive, le Beerschot pourrait être, avec Lokeren, l'autre grand bénéficaire de sanctions infligées à Malines et Waasland-Beveren.
Impliqués dans un scandale de matchs arrangés, Malines et Waasland-Beveren risquent de ne pas pouvoir évoluer en Pro League la saison prochaine et de se retrouver en D1B avec des points de pénalité en début de saison.
Et le règlement est clair: ce sont Lokeren et le Beerschot qui profiteraient de telles sanctions. Côté anversois, où on vient de perdre une deuxième finale pour l'accession en D1A consécutive, on se frotte déjà les mains.
"Des faits graves"
"On attendait cette nouvelle-là depuis longtemps et c'est évidemment une excellente nouvelle pour toute la famille du Beerschot. (...) J'espère désormais qu'on recevra très vite notre ticket pour la D1A", explique Francis Vrancken, propriétaire du Beerschot, au Nieuwsblad.
Et ne comptez pas sur lui pour s'apitoyer sur le sort des Malinois et des Waaslandiens. "Ces jugements et ces procédures sont fondés sur des faits graves et sur des preuves. C'est donc logique que les sanctions soient sévères", estime-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot