Le week-end parfait des Limbourgeois: "Gagner au Standard, c'est encore plus spécial"
Photo: © photonews
D'une pierre deux coups pour le Racing Genk qui, en plus d'avoir probablement définitivement distancé le Standard dans la course au titre, profite du faux-pas de Bruges pour creuser l'écart.
Le Racing Genk aurait-il pu rêver d'un week-end pascal plus parfait encore? Probablement pas. Les Limbourgeois avaient la pression avec un déplacement difficile au Standard et la possibilité pour Bruges d'en profiter. Dans le pire des scénarii pour Genk, les trois candidats au titre auraient pu se tenir en trois points à cinq journées de la fin, à l'inverse, le leader a désormais six et huit points d'avance sur ses plus proches rivaux.
"On mérite le titre"
Et Dimitri De Condé ne le cache pas: il savoure. "C'était un super week-end", se réjouit le directeur sportif limbourgeois dans un entretien accordé au Laatste Nieuws. "Gagner est toujours spécial, mais gagner au Standard, ça l'est encore plus", ajoute-t-il. "Ca faisait un petit temps qu'on n'avait pas connu ça et puis, il y a la manière aussi."
Pourtant, il reste très prudent en ce qui concerne la course au titre. "Après notre victoire contre le Standard, nous, on pense qu'on mérite le titre. Est-ce qu'on ira le chercher? Ca je ne sais pas. Beaucoup de choses peuvent encore se passer..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot