Kevin De Bruyne raconte le déclic produit par Pep Guardiola : "Ca a changé toute ma mentalité"
Photo: © photonews
Kevin De Bruyne a trouvé chaussure à son pied avec Manchester City. Lors de sa deuxième saison chez les Skyblues, il a surtout fait la connaissance d'un entraîneur qui l'a fait évoluer : Pep Guardiola.
"Kevin, écoute, tu peux facilement devenir un des cinq meilleurs joueurs du monde. Top cinq, facile". Ces propos adressés dès son arrivée par Pep Guardiola à Kevin De Bruyne ont eu l'effet d'un choc auprès du Diable Rouge. C'est ce que l'ex-Genkois a confié au Player's Tribune : "Ça a changé toute ma mentalité. C’était un coup de génie. J’avais l’impression de devoir lui donner raison."
Respect
Depuis lors, les deux hommes se vouent un énorme respect : "Pep et moi partageons une mentalité similaire. Pour être franc, il vit le foot encore plus intensément que je ne le vis. Il est tellement stressé, tout le temps. Parce qu’il n’est pas juste intéressé par la victoire, il veut la perfection."
Une recherche de la perfection qui a permis à l'Espagnol de remporter deux Ligues des Champions avec le FC Barcelone et trois Coupes du Monde des clubs avec ce même club catalan ainsi qu'avec le Bayern Munich.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot