Marc Coucke est très proche "d'envoyer des plaintes officielles"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting Anderlecht vit des heures difficiles. Rentré de vacances au Vietnam, son président Marc Coucke a décidé de rompre le silence. Il évoque notamment les obstacles qui se sont dressés sur son chemin depuis qu'il a repris le club au printemps dernier.
Selon Marc Coucke, les problèmes que rencontre Anderlecht ont deux causes principales : "D’abord, nous avons hérité d’une situation et d’un passé compliqués. J’ose dire que, chaque mois, on découvre encore des cadavres dans les placards. Et nous sommes très proches du moment où je vais introduire des plaintes officielles contre un certain nombre de personnes. Les licenciements que j’ai décidés depuis mon arrivée, c’est n’est pas sur des coups de tête mais, pour des raisons importantes."
Vise-t-il son ancien coach Hein Vanhaezebrouck qui a descendu en flamme sa présidence ? Personne ne le sait et il n'a pas voulu jeter des noms en pâture lors de son interview accordée à Sudpresse.
Erreurs
Ensuite, le président du RSCA regarde dans son assiette : "Dans la précipitation avec laquelle nous avons voulu remettre le club sur pied, nous avons évidemment commis des erreurs. Au final, je pense qu’on a fait un certain nombre de bonnes choses, surtout au niveau extra-sportif, et un nombre certain de mauvais choix, surtout au niveau sportif."
Mais lors de son entretien, il n'a clairement pas souhaité s'appesantir sur les éléments négatifs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot