🎥 Europa League : un match complètement fou à Chelsea, peu de buts à Naples - Arsenal

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
🎥 Europa League : un match complètement fou à Chelsea, peu de buts à Naples - Arsenal
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les quarts de finale retour de l'Europa League étaient programmés ce jeudi soir. Mis à part le duel entre le FC Valence et le CF Villarreal (victoire 1-3 des Valenciens à l'aller), toutes les rencontres étaient encore indécises.

SSC Naples - FC Arsenal

Vainqueur 2-0 à Londres, Arsenal s'est imposé 0-1 à Naples grâce à un coup-franc de Lacazette à la 36e minute de jeu.  Mis à part quelques sursauts, les Napolitains ne sont jamais parvenus à remettre la qualification des Gunners en question.

Notre compatriote Dries Mertens était remplaçant.  Il est monté au jeu à la pause.  En vain !

FC Chelsea - Slavia Prague

Après avoir gagné 0-1 à Prague, Chelsea l'a emporté 4-3 à Stamford Bridge.  Les Anglais ont rapidement fait la différence.  Après 20 minutes de jeu, c'était déjà 3-0 suite aux buts de Pedro à la cinquième minute de jeu, de Deli contre son camp à la dixième et de Giroud à la 17e.  Soucek réduisait l'écart à la 26e, mais une minute plus tard, c'était déjà 1-4 après une nouvelle réalisation de Pedro.

Par contre, les Blues ont péché en deuxième mi-temps.  Ils se sont laissé surprendre par leur adversaire aux 51e et 54e minutes via Sevcik sur des assists de Soucek.  Sur le premier but des siens, il avait également délivré la passe décisive.

Eden Hazard était titularisé.  Il a été remplacé à la 65e minute.

FC Valence - CF Villarreal

Valence s'est imposé deux buts à zéro et sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa n'a jamais été remise en cause.  Les buts sont à mettre à l'actif de Lato à la 13e minute de jeu et de Parejo à la 54e.

Eintracht Francfort - Benfica Lisbonne

Défait 4-2 à Lisbonne, l'Eintracht Francfort a renversé la situation en gagnant 2-0 le match retour.  Les buts ont été marqués par Kostic à la 37e minute de jeu et par Rode à la 67e.

Les Allemands sont qualifiés grâce à leurs deux buts inscrits à l'extérieur au match aller.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League