C1 : Malgré un KDB titanesque, City éliminé ; Liverpool avec Origi et sans stress
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Match de folie furieuse entre Manchester City et Tottenham : si vous arriviez dix minutes en retard, vous manquiez quatre buts. Et le spectacle a continué avec notamment un tout grand Kevin De Bruyne !
Il valait mieux ne pas arriver en retard à l'Etihad Stadium ce mercredi pour ce quart de finale retour entre Manchester City et Tottenham : dès la quatrième minute, Raheem Sterling profitait joliment d'un premier service de Kevin De Bruyne pour mettre les locaux sur du velours... pour peu de temps. Une première erreur grossière d'Aymeric Laporte, qui combine involontairement avec Heung Min Son, permet au Coréen d'égaliser (7').
Le même Laporte, deux minutes plus tard, visiblement pas chaud, manque complètement un contrôle et permet à Lucas Moura de décaler Son, encore, qui enroule et s'offre un doublé (1-2, 10'). City est dans les choux : il leur faut trois buts pour se qualifier. Heureusement pour eux, il ne faut attendre qu'une minute pour qu'ils égalisent via Bernardo Silva (2-2, 11'). Mieux : dix minutes plus tard, KDB signait un centre au cordeau pour offrir un doublé à Sterling et remettre Manchester City aux commandes... mais pas encore en demis (3-2, 21').
Les Citizens mettront les Spurs sous intense pression : c'est du 70 à 30 en possession de balle et seul Lloris tient ses équipiers dans le match. En seconde période, le portier français sort ainsi un arrêt lumineux sur une superbe frappe de De Bruyne (54') ; pas son premier gros arrêt après avoir déjà sauvé des occasions signées Sterling et Bernardo Silva.
Mais c'est encore le Diable mancunien qui trouvera la faille : après un raid magique, De Bruyne décale Aguero qui allume cette fois Lloris et qualifie virtuellement Manchester City (4-2, 59e). Un triplé d'assists pour KDB, qui continue à se promener dans la défense adverse. Mais Tottenham n'abandonne pas : après une énorme occasion sauvée par Ederson, un corner finira par être fatal aux locaux, Fernando Llorente poussant la balle au fond (4-3, 73e). Il le fait avec l'aide de la main, mais le VAR ne fait pas changer d'avis à l'arbitre.
Au terme d'un thriller à s'arracher les cheveux, ce sera cependant encore le VAR qui aura le dernier mot : alors que Sterling pense délivrer tout un stade et faire 5-3, l'assistance vidéo le signale hors-jeu à... la 94e. Le point final d'un match absolument fou qui voit Tottenham se hisser en demi pour une rencontre surprise face à l'Ajax.
FC Porto 1 4 Liverpool
De son côté, moins de tension pour Liverpool : les Reds ont déroulé à Porto, prenant rapidement l'avantage via Sadio Mané et avec un Divock Origi titulaire pour finalement aller l'emporter largement chez Sergio Conceiçao et ses hommes (1-4), Salah, Firmino et Van Dijk inscrivant les autres buts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot