Interview Johan Walem fait passer un message à ses Diablotins dont ceux laissés à quai par Fred Rutten : "Soyez déterminés pour les semaines à venir"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Johan Walem fait passer un message à ses Diablotins dont ceux laissés à quai par Fred Rutten : "Soyez déterminés pour les semaines à venir"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Fred Rutten n'a jamais véritablement fait confiance à la jeunesse durant son bref passage à Anderlecht. Et pourtant, le club bruxellois possède plusieurs talents dans ses rangs.

Ce mardi matin, Anderlecht a fait savoir qu'il se séparait du Néerlandais Fred Rutten. Ce dernier était parvenu à décrocher un ticket pour les playoffs 1 mais reste sur quatre défaites de rang. Le coach de 56 ans n'a rien apporté à l'équipe, et même pire, il a laissé de côté les jeunes talents anderlechtois que sont Kayembe, Cobbaut, Saelemaekers et Amuzu.

"Anderlecht vit une saison chaotique et est dans le dur depuis déjà un long moment", nous confie Johan Walem. "Le club n'a sûrement pas trouvé le bon profil avec Rutten. Celui-ci a préféré miser sur l'expérience plutôt que sur les jeunes, mais il faut respecter ses choix. Pourtant, les Mauves peuvent se targuer d'être une référence au niveau des jeunes", a indiqué le coach des Diablotins qui disputeront l'Euro dans six semaines environ.

Dans le groupe des U21 figurent quatre Anderlechtois : Bornauw, Cobbaut, Saelemaekers et Amuzu. "J'aurais évidemment préféré qu'ils jouent, mais c'est ainsi.  Le point positif est que certains seront plus frais aussi à l'Euro. Que l'on soit un jeune ou un vieux footballeur, il y a toujours des hauts et des bas durant une carrière. J'ai toujours dit à mes joueurs de continuer à bosser à fond quelle que soit leur situation car le travail porte toujours ses fruits. Il ne faut surtout pas paniquer et être déterminé pour les semaines à venir car il reste encore six matchs à disputer. Il savent ce que j'attends d'eux pour la sélection finale où 23 joueurs seront repris", a conclu Johan Walem.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news