A défaut d'être séduisants, les Zèbres prennent enfin des points
Photo: © photonews
Après un départ raté, Charleroi a enchaîné avec un bon bilan de six points sur six. Mais le jeu continue à faire défaut.
Charleroi avait mal débuté ses Play-Offs 2. Après avoir commencé par deux défaites face à Saint-Trond et Ostende, les Carolos se sont bien repris.
Il y a dix jours, ce sont des Carolos bien pâles qui s’étaient déplacés en terres germanophones. Au terme d’une rencontre ennuyeuse, c’est finalement Jérémy Perbet qui était venu délivrer tout Charleroi en plantant le but de la victoire dans le temps additionnel. Ce qui était important au vu de la tension qui régnait au Mambourg après le match face à Ostende quelques jours plus tôt.
Ce dimanche face à Westerlo, Charleroi n’a pas dû attendre autant de temps pour prendre l’avantage, mais tout ne fut pas simple.
Car dans le jeu, les Zèbres sont loin d’afficher un visage séduisant. Même si Mazzu déplore pas mal d’absents (et pas des moindres ce week-end : Ilaimaharitra, Morioka, Gholizadeh, sans compter Dessoleil, sorti blessé au bout de cinq minutes), Charleroi peine à développer un jeu fluide et rapide qui peut mettre en difficulté son adversaire. Et même face à une équipe réduite à dix, cela n’a pas été facile.
Mais qu’importe, en deux matchs, les Carolos ont engrangé six points sur six, le tout sans prendre le moindre but. Pour l’instant, Charleroi assure l’essentiel et entretient ses minces espoirs d’épopée européenne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot