Bryan Heynen: L'homme de l'ombre du milieu de terrain limbourgeois
Photo: © photonews
Le milieu de terrain de Genk a fait forte impression face à Bruges. Les trois joueurs du milieu ont été impériaux. Pourtant, on encense souvent que deux joueurs: Malinovskyi et Berge. Mais le troisième, Bryan Heynen, est tout aussi indispensable.
Bryan Heynen peut sembler invisible sur le terrain. Pour vous donner une idée, lorsque nous regardions sur Photonews, on trouvait 26 clichés de Malinovskyi, six de Berge et zéro de Heynen. Mais cela ne signifie pas pour autant que Heynen a été mauvais, bien au contraire.
Heynen est celui qui assure la liaison au milieu de terrain, il comble les espaces, il joue simple et récupère. Les tirs et les passes de Malinovskyi sont plus souvent remarqués. La stature et l'aisance de Berge également. Mais l'élégance de Heynen disparaît parfois entre les deux.
Joueur intelligent
Mais aussi bien ses coéquipiers que le staff technique limbourgeois sont conscients de son apport, car ils savent à quel point il est devenu important depuis le départ de Pozuelo. Pendant un match, il faut regarder combien de fois il va combler les trous. Et aussi l'intelligence dans ses courses pour venir récupérer tous ces ballons.
Il ne marquera pas cinq buts par saison, mais les joueurs qui évoluent à ses côtés auront beaucoup plus facile à marquer. Si un joueur a quitté sa position, il sera présent pour combler son absence également. Cela fait de lui l'un des pions indispensables pour la course au titre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot