Crystal Palace aurait tranché concernant l'avenir de Benteke et Batshuayi
Photo: © photonews
Les Eagles occupent actuellement la douzième place en Premier League avec 39 points au compteur. Néanmoins, le club londonien veut se séparer de joueurs jugés pas assez rentables.
Crystal Palace ne souhaiterait pas conserver ces deux Diables Rouges. Les Eagles aimeraient vendre Christian Benteke et voir Batshuayi retourner à Chelsea à l'issue de la saison, comme le rapporte Het Laatste Nieuws.
Benteke avait rejoint Palace en 2016 pour 31,5 millions d'euros en provenance de Liverpool. Mais depuis maintenant deux saisons, l'ancien buteur du Standard et de Genk éprouve de grandes difficultés à trouver le chemin des filets. De plus, le Liégeois touche un salaire de 7 millions d'euros par an. Le club londonien avait espéré qu'un club chinois vienne aux nouvelles comme en 2018, mais ce ne fut pas le cas. Benteke, sous contrat jusqu'en 2020, souhaiterait rester en Angleterre.
Michy Batshuayi devrait revenir à Chelsea à l'issue de la saison. Le joueur est trop cher pour Palace (45 millions d'euros environ). Les Eagles ont versé une somme de 1,2 million d'euros pour un prêt de cinq mois et lui versent un salaire hebdomadaire brut de 130 000 euros sans compter les primes. Une opération d'environ 4 millions d'euros pour une demi-saison. De plus, les performances de Batsman n'ont pas convaincu les dirigeants du club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot