La Jupiler Pro League est dans le top 5 d'un classement européen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Jupiler Pro League est souvent considérée comme un bon tremplin par de nombreux footballeurs. Nombre d'entre eux sont arrivés en transit avant de pouvoir faire leurs preuves dans les cinq plus grands championnats européens.
La Jupiler Pro League fait partie des cinq D1 européennes qui ont le plus gros pourcentage de buts marqués par des étrangers. La Jupiler Pro League est cinquième à ce classement particulier. 66,3% de ses buts sont inscrits par des joueurs non-nationaux.
Si l'on se focalise sur les clubs eux-mêmes, c'est Saint-Trond qui dépend le plus des buteurs étrangers. 88,9% des réalisations du STVV sont venues des pieds de non-Belges. A l'inverse, ce taux baisse à 40,4% pour le Standard de Liège.
Plus élevé
Quatre autres pays présentent un pourcentage plus élevé : Chypre (86,8%), Turquie (80,7%), Angleterre (68,8%) et Grèce (67,5%). A l'opposé du classement, on retrouve l'Ukraine avec seulement 25,5%. Mais la situation toujours tendue dans l'est du pays n'aide évidemment pas à attirer les curieux. Parmi les cinq plus grands championnats européens, la Ligue 1 est celle qui bénéficie le moins des buteurs étrangers. Seuls 35,6% des buts marqués en D1 française ne l'ont pas été par des Français.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot