Tielemans buteur, service minimum pour Crystal Palace, Burnley vers le maintien (Vidéo)
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Trois rencontres étaient au programme de l'après-midi en Premier League, après le succès de Liverpool à Southampton la veille.
Huddersfield - Leicester 1-4
Tielemans (titulaire) et les Foxes se déplaçaient chez la lanterne rouge (déjà reléguée en Championship) pour tenter d'enchainer une quatrième victoire de rang. Les choses démarraient bien pour les visiteurs après que Tielemans ait ouvert le score d’une très belle frappe, à l’entrée de la surface (24e).
🇧🇪 Leicester City lead at half time against Huddersfield through Youri Tielemans, and what a goal it was.
— The Scouted Hub (@TheScoutedHub) 6 avril 2019
Scrappy defending ends with Youri presented with the ball on the edge of the box.
Only one possible outcome from there🎯 pic.twitter.com/0k6ILlDfls
Vardy donnait doublait la mise bien servi par Pereira (48e), avant que Mooy ne réduise le score dans la foulée (52e). Maddison redonnait deux buts d’avance aux Foxes suite à un très beau coup franc (80e), suivi par Vardy quelques minutes plus tard, qui enfonçait le clou sur penalty (85e). Une victoire nette qui permet à Leicester de prendre la septième place.
Newcastle - Crystal Palace 0-1
En deuxième moitié de tableau, Newcastle et Crystal Palace qui se tiennent à un point l'un de l'autre, se rencontraient dans le Nord de l'Angleterre. Avec Batshuayi titularisé en pointe (remplacé à la 65e par Benteke), il aura fallu un penalty en fin de rencontre transformé par Milivojevic (80e) pour offrir les trois points à Palace. Les visiteurs remontent ainsi à la 12e place alors que Newcastle reste en danger, à sept points de Cardiff, premier relégable.
Bournemouth - Burnley 1-3
Burnley a remporté une victoire cruciale pour sa course au maintien. Les hommes de Sean Dyche, toujours privés de Steven Defour, sont parvenus à l'emporter à Bournemouth qui menait pourtant au score après seulement quatre minutes de jeu, suite à un c.s.c. de Barnes (4e). C'est l'international 'Kiwi' Chris Wood tout d'abord qui égalisait pour les Clarets (18e) avant que Westwood ne double la mise deux minutes plus tard. L'Autrichien Ashley Barnes parviendra même à se racheter de son but contre son camp, en inscrivant le troisième but des siens après la pause (56e). Cette victoire permet à Burnley, premier non-relégable, de prendre ses distances avec la zone rouge, désormais à cinq points de Cardiff (18e).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot