Genk s'en sort très bien et maintient la pression sur le Club de Bruges et le Standard

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Genk s'en sort très bien et maintient la pression sur le Club de Bruges et le Standard
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce samedi soir, Genk accueillait La Gantoise pour le compte de la 3e journée des playoffs 1. Les Limbourgeois se devaient de l'emporter pour maintenir la pression sur le Club de Bruges et le Standard qui s'affrontent lundi. La Gantoise, quant à elle, voulait engranger ses premiers points.

Pas de round d'observation dans cette rencontre. Genk commence pied au plancher et la vitesse d'Ito pose déjà quelques problèmes à la défense gantoise. Le Nippon se retrouve déjà dans le rectangle (4e) mais ne parvient pas à conclure. Phase litigieuse deux minutes plus tard (6e) avec une poussée de Souquet sur Samatta, mais l'arbitre ne siffle pas.

La Gantoise obtiendra ensuite sa première occasion de la rencontre (7e) suite à une mauvaise combinaison tentée par Trossard. Les Buffalos partiront en reconversion offensive, et Vukovic fera l'arrêt nécessaire face à Sorloth sans quoi c'était but. Derijck sera l'auteur d'un bel extérieur du pied droit à destination de Yaremchuk qui envoie son tir dans les bras de Vukovic (15e). La Gantoise touchera ensuite le poteau via Asare (16e). Dejaegere parviendra à surgir et à reprendre le cuir de la tête mais le portier genkois capte le ballon (22e).

Après avoir subi pendant un quart d'heure, le leader de Pro League réagit. Kaminski sera l'auteur de trois beaux arrêts consécutifs (27e, 28e et 31e) : sur un coup franc direct de Malinovskiy, un envoi croisé de Dewaest et une frappe enroulée de Trossard. Malinovskiy touchera la barre transversale via une belle frappe enroulée (39e). L'Ukrainien tentera à nouveau sa chance mais son shot sera contré par le bras de Bronn et monsieur Visser indiquera le point de réparation. Le milieu de terrain le transformera et permettra à Genk de mener 1-0 (43e) juste avant la pause. Il ira même de son doublé avec une belle frappe à distance, 2-0 (45e).

En début de seconde période, Kaminski sera de nouveau contraint d'effectuer une parade sur une frappe sèche de Trossard (53e). Vukovic se mettra aussi en évidence après avoir dû se détendre pour boxer une tête de Sorloth (57e). Trossard n'est pas loin d'aggraver le score après une joli enroulé qui lèche le poteau de Kaminski (62e). Après avoir mis la défense gantoise dans le vent, Ito arme et tire mais le poteau sauve Kaminski (70e). 

Magnifique action collective d'Ito, de Maehle et d'Heynen, mais Souquet empêche Genk d'aggraver la mise (81e). Uronen effectuera un très beau retour sur Limbombe (85e). Vukovic intevient bien sur un tir de Yaremchuk (86e). La Gantoise parviendra enfin à réduire la marque via un tir à ras de terre de Derijck, 2-1 (87e). Ce dernier a failli inscrire un doublé sur corner (89e) mais la défense genkoise était vigilante. Malinovskiy verra rouge dans les arrêts de jeu après avoir mis un coup de crampons sur le visage de Verstraete (92e).

Genk s'imposera finalement 2-1 face à La Gantoise.

Genk s'est finalement imposé et se donne de l'air. La Gantoise pourra s'en vouloir tant les Buffalos ne méritaient pas d'être ainsi menés à la pause. Le doublé de Malinovskiy juste avant la pause a fait l'effet d'un coup de massue. Les Gantois réduiront la marque en fin de rencontre et pousseront pour arracher le partage mais s'inclineront finalement une troisième fois de suite dans ces playoffs 1. Genk s'en sort bien au vu de la rencontre face à une séduisante équipe gantoise.

Genk : Vukovic, Maehle, Dewaest, Lucumi, Uronen, Heynen, Malinovskiy, Berge, Ito, Trossard (Paintsil 75e), Samatta (Gano 87e)

La Gantoise : Kaminski, Souquet, Derijck, Bronn, Asare, Esiti (Bezus 62e), Verstraete, Dejaegere (Limbombe 74e), David (Chakvetadze 74e), Yaremchuk, Sorloth

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news