Filip De Wilde vise les étrangers du Sporting Anderlecht
Photo: © Photonews
Le Sporting Anderlecht vient de perdre son deuxième match d'affilée en Play-Offs 1. Les anciens joueurs du club tirent à boulets rouges sur ce qui est en train de se passer à l'ombre de Saint-Guidon. C'est aussi le cas de Filip De Wilde.
Pour Filip De Wilde, l'échec actuel du Sporting Anderlecht incombe à ses joueurs étrangers. Dans les colonnes de La Dernière Heure / Les Sports, il fait le parallèle avec son époque lorsque l'équipe restait sur un bilan de deux points sur 15 en championnat : "Je me souviens que nous étions gênés. Le noyau de l’équipe était belge. Il y avait moi, Crasson, Doll, De Boeck, Staelens, Baseggio, Dheedene, Scifo, Goor…
Ils ne se rendent pas compte de la signification de l'institut Anderlecht
Maintenant, je vois Kums, Gerkens et deux jeunes : Verschaeren et Amuzu. Le reste, ce sont des mercenaires. Ils ne se rendent pas compte de la signification de l’institut Anderlecht."
Staff
Et pour lui, la réflexion ne doit pas s'arrêter là : "Ce qui me frappe surtout, c’est le manque de sang anderlechtois dans le staff. Le coach est un Néerlandais. Il a emmené son T2. Mais il y avait encore des personnes du staff de Vanhaezebrouck… Anderlecht a perdu son identité. Ce ne serait pas beau, un ancien joueur comme coach, et des anciens joueurs dans le staff ?"
L'ancien portier des Mauves n'est pas demandeur, mais il ne ferme pas la porte à un retour pour autant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot