Leonardo Bonucci revient sur ses propos qui ont créé la polémique
Leonardo Bonucci a suscité l'émoi après la victoire de la Juventus Turin sur le terrain de Cagliari (0-2). Durant le match, des cris racistes ont été prononcés envers différents Turinois. Moïse Kean a dès lors chambré le kop adverse après son but. Pour Bonucci, sa responsabilité était engagée.
"Kean sait que, quand il marque, il devrait fêter ça avec ses équipiers. Il sait qu’il aurait pu faire quelque chose de différent. Il y a eu des cris racistes après le but. Blaise les a entendus et était en colère. Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n’aurait pas dû faire ça et le virage n’aurait pas dû réagir comme ça." C'est à cause de ces propos que Leonardo Bonucci suscite la polémique en Italie.
Aujourd'hui, le défenseur de la Juventus Turin a tenu à faire marche arrière : "Après 24 heures, je veux clarifier mes sentiments. Hier (lisez mardi), j'ai été interviewé à la fin du match et mes propos ont été clairement mal compris. Probablement parce que j'avais trop hâte d'exprimer mes pensées.
Des heures et des années ne suffiraient pas pour parler de ce sujet
Des heures et des années ne suffiraient pas pour parler de ce sujet. Je condamne fermement toutes les formes de racisme et de discrimination. Les abus ne sont pas du tout acceptables et cela ne doit pas être mal compris."
Cela suffira-t-il pour éteindre l'incendie ? Les prochaines heures nous en apprendront davantage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot