"Anderlecht ne méritait pas de perdre ce match"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un Anderlecht à deux visages ce soir face à Bruges : une première période catastrophique, une seconde encourageante. Pour Dennis Appiah, les Mauves méritaient mieux.
Anderlecht a été cueilli à froid par le but brugeois. "On commence sur un bon feeling (Bolasie frôle l'ouverture du score à la 2e minute, nda) et le but nous surprend un peu, puis le deuxième nous assomme", reconnaît Dennis Appiah. "Mais on sort de ce match sur un sentiment bizarre parce que je ne suis pas sûr qu'on mérite de perdre la rencontre", estime également le latéral (qui a par moments glissé dans l'axe).
La réaction en seconde période n'aura pas suffi, mais elle aura eu le mérite d'exister : "On est bien revenus en seconde période tandis qu'eux décident de subir, mais malheureusement, on met trop longtemps à marquer", regrette Appiah. "Ce troisième but nous tue, malgré le but d'Adrien, c'était trop tard après".
Gagner dimanche
Reste un constat : globalement, Bruges était supérieur. "Je ne dis pas le contraire, mais on a bien réagi et en seconde période, ils se sont contentés de contrer sans vraiment se procurer d'occasions. Ce début de playoffs, c'est difficile de faire pire, mais il faut se servir de ce qu'on a vu en seconde période", pointe l'Anderlechtois. "L'objectif maintenant, ce sera de gagner. Le classement ? Pour tout vous dire, je ne l'ai pas encore regardé depuis le début. On sait comment sont les playoffs, tout va très vite. On doit gagner dimanche, puis on verra", conclut Appiah.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot