La nouvelle arme offensive de Tubize
Photo: © photonews
En s'imposant à OHL vendredi dernier, Tubize a relancé la course au maintien. Une victoire acquise grâce à un joli but de Divine Naah qui a défloré son compteur Sang et Or au meilleur des moments.
Plutôt habitué à jouer plus bas sur l'échiquier, Divine Naah a évolué dans une position inédite pour lui, vendredi soir à Louvain. "Quasiment en deuxième attaquant, c'est vrai", reconnaît Christian Bracconi. Et le Ghanéen a impressionné.
Il est capable de désorienter l'adversaire et d'ouvrir des espaces.
Le coach tubizien explique son choix: "C'est un garçon qu'on aime bien trouver entre les lignes, il a la qualité pour se retrourner avec le ballon et provoquer des fautes qui peuvent faire la différence. Il est capable, sur ses prises de balles, de désorienter l'adversaire et d'ouvrir des espaces, dans lesquels on peut ensuite s'engouffrer."
"C'est pour ça qu'on l'a positionné plus haut", ajoute l'entraîneur français. "Pour qu'il utilise ses qualités pour mettre l'équipe sur la bonne voie." Il l'a fait vendredi dernier avec un joli but et ses qualités seront précieuses à Tubize au cours des quatre prochaines rencontres, décisives dans la course au maintien en D1B.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot