Vanhaezebrouck : "Il ne manque plus qu'il change de nom et il ne restera plus rien d'Anderlecht"
Il s'était mué dans le silence pendant plusieurs mois. Mais Hein Vanhaezebrouck a finalement décidé de donner de ses nouvelles. Et de quelle manière ! Il n'épargne pas son ancien club le Sporting Anderlecht.
"La reprise d'Anderlecht doit être l'une des moins réussies de l'histoire." Hein Vanhaezebrouck a tout de suite donné le ton lors de son interview accordée à Sporza. "L'hiver dernier, nous étions pieds et poings liés. Nous avons à peine pu faire des transferts. Aleksandar Mitrovic était prêt à signer. Mais le deal a échoué. Finalement, il a emmené Fulham en Premier League."
"Le jour de ma désignation, Herman Van Holsbeeck et Roger Vanden Stock m'avaient parlé d'une vente du club dans les deux ans. Cela s'est avéré être un mensonge pertinent. Soudainement, tout est allé très vite. J'étais complètement surpris."
Les fausses promesses et son licenciement douloureux lui restent en travers de la gorge : "Anderlecht n'est plus ce qu'il a été. Il ne manque plus qu'il change de nom et il n'en resterait plus rien. Si mon licenciement s'était déroulé d'une manière correcte, je n'aurais jamais donné cette interview. Le club ment sur mes indemnités de licenciement par peur de la Commission des Licences. Je ne les ai toujours pas percues entièrement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot