Standard : le PHK va protester contre le calendrier

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Standard : le PHK va protester contre le calendrier
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2438

Si la campagne d'abonnements pour les rencontres de PO1 a connu un grand succès, plusieurs supporters ont dû faire une croix sur les cinq matches à venir en raison des dates fixées. Et pour les autres, l'organisation ne sera pas des plus évidentes.

Le Chaudron sera prêt à vibrer jusqu'à la mi-mai, les fans, comme leurs joueurs, espèrent faire mieux que la troisième place actuelle. L'ambiance en tribune sera festive, mais un important groupe de supporters va aussi afficher son mécontentement. Le PHK, qui assure l'animation en T4 et qui vient de fêter ses 15 ans en grande pompe, est furieux. 

"Les dates des matches sont scandaleuses", ont-ils réagi. "Quatre matches sur cinq sont programmés le vendredi, le dernier un jeudi. Concernant les déplacements, seulement deux seront joués le dimanche, aucun le samedi, un le vendredi, un le mercredi et un déplacement à Bruges le lundi soir."

Cette mascarade devient de plus en plus grande

Différentes actions seront donc mises en place. Notamment les vendredi soir, avec des messages contestataires, puisqu'en 2019, les Rouches ont très souvent ouvert le bal. Ce qui pose évidemment des problèmes pour de nombreux travailleurs et/ou pour ceux qui habitent en-dehors de la Province de Liège (qui représentent un pourcentage conséquent).

Pas de déplacement à Bruges pour eux

Mais c'est surtout la rencontre au Club de Bruges qui sera impactée. Le PHK n'organisera pas ce déplacement. "Ce match est la preuve qu'on a encore franchi un cap concernant le non-respect des supporters qui se rendent au stade. S'y rendre, c'est accepter que cela se répète à l'avenir et on peut ouvrir la porte à d'autres idées lumineuses des instances qui dirigent le football. A quand les matches l'après-midi en semaine?" ironisent-ils.

Le PHK souligne que ces actions ne sont en aucun cas destinées envers les joueurs ou le club, regrettant de ne pas pouvoir les soutenir au Jan Breydelstadion. "Mais nous devons dénoncer cette mascarade qui est de plus en plus grande au fil des années", concluent-ils.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news