Interview Les supporters du Club de Bruges : "Cette saison semble différente et cela pourrait être de bon augure"
Les champions en titre comptent quatre points de retard sur Genk à l'entame de ces playoffs 1.
"La saison du Club est satisfaisante, mais loin d'être parfaite", nous explique Cyril Noël, le président du Wallonia Bruges Army. "Bruges a été bon face aux gros clubs, mais a perdu beaucoup de points face aux petits lors de la phase classique. Nous sommes encore frustrés de ces revers à domicile contre Charleroi, Zulte Waregem et Mouscron", indique le fan des Gazelles.
Genk a longtemps été considéré comme le favori au titre, mais le départ de Pozuelo pourrait tout changer. "Si nous avions battu Mouscron à la maison, j'aurais dit que nous étions favoris à notre propre succession. Mais Genk dispose de quatre points d'avance et possède d'autres très bons joueurs. Néanmoins, le Club de Bruges a toujours été costaud en phase régulière et plus fébrile en PO1. Cette saison semble différente, cela pourrait donc s'inverser et pourrait être de bon augure. Puis ne pas oublier le Standard qui est capable du pire comme du meilleur. Anderlecht reste aussi une équipe très expérimentée qui joue le titre chaque saison", confie le président du seul club wallon officiel et agréé des supporters des Blauw en Zwart.
Le Club de Bruges débutera ses playoffs 1 en recevant La Gantoise ce dimanche. "Le faux pas est interdit, il faut remporter cette première rencontre. Car après, c'est un déplacement à Anderlecht où cela fait vingt ans que le stade Constant Vanden Stock ne nous réussit pas. L'équipe devra tout donner et on y verra déjà plu clair après les trois premières journées", a conclu Cyril Noël, le président du Wallonia Bruges Army.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot