Les U19 belges loupent la qualification pour l'Euro
Les U19 belges affrontaient l'Ukraine lors de leur troisième et dernier match de poule en vue de l'Euro 2019 en Arménie. La mission était simple.
Après un match nul 2-2 contre l'Italie et une victoire 2-0 face à la Serbie, la mission était claire: faire mieux que les Italiens qui, comme les Belges, comptaient quatre points et une différence de buts de +2. Mais ils avaient marqué un but de plus.
Tout avait bien commencé pour les troupes de Jacky Mathijssen contre l'Ukraine. Othman Boussaid avait rapidement réussi à ouvrir la marque, mais les Ukrainiens sont parvenus à inscrire deux buts et sont donc passés devant.
Fin de parcours
Boussaid s'illustrait une nouvelle fois et portait le score à 2-2. A ce moment-là, l'Italie faisait 0-0, et la Belgique était virtuellement qualifiée. Mais dans les dix dernières minutes, l'Italie a inscrit deux buts signés Piccoli.
Les Belges devaient alors marquer deux fois pour se qualifier. Mais au lieu de ça, les jeunes Diables se sont écroulés, concédant trois nouveaux goals en fin de match, pour finalement s'incliner 2-5. L'aventure de la Belgique s'achève donc lors du Tour Elite de l’Euro U19.
Classement du groupe 7 - les vainqueurs de groupe accèdent à la phase finale en Arménie
1. Italie 7
2. Ukraine 4
3. Belgique 4
4. Serbie 1
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot