Les "petits" clubs de Pro League furieux contre Martinez et l'Union Belge
Les onze "petits" clubs de Pro League ainsi que ceux de D1B protestent contre le coût d'installation de caméras demandées par Roberto Martinez. Ils remettent également en cause la distribution des droits télés.
Roberto Martinez a réclamé l'installation, dans tous les stades de Belgique, de caméras professionnelles qui permettraient l'analyse vidéo de chaque rencontre de Pro League à partir de la saison prochaine. Le sélectionneur national et directeur technique de l'Union Belge, régulièrement présent dans les stades belges, veut ainsi mettre à la disposition de chacun les enregistrements de chaque match pour en faire l'analyse tactique.
Mais cette mesure a un prix, rapporte Het Laatste Nieuws : 28.000 euros par saison, soit 84.000 euros au total sur trois saisons. Une somme que les petits clubs contestent, ce projet étant vu comme imposé par l'Union Belge. De même, la répartition des droits télé que la Pro League reçoit de la fédération : 3,6 millions d'euros sont redistribués dans le championnat et le G5 en reçoit une part plus importante, ce qui ne plaît pas aux petits clubs, qui vont émettre une plainte ce mercredi lors de la réunion de la Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot