L'Angleterre furieuse après des incidents racistes au Monténégro
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Angleterre l'a largement emporté ce dimanche au Monténégro, mais la fête a été gâchée par des cris racistes à destination de plusieurs joueurs.
Lors de la large victoire (1-5) de l'Angleterre ce dimanche au Monténégro, des cris racistes ont retenti à plusieurs reprises dans les travées du stade de Podgorica. Raheem Sterling, buteur, a notamment effectué un geste vers la tribune après avoir marqué et a ensuite réagi via Twitter : "Le meilleur moyen de faire taire les haters (et oui, je parle des racistes)".
Best way to silence the haters (and yeah I mean racists) 🙉😘 #2019 #getsomeeducation pic.twitter.com/ohhkOJtdey
— Raheem Sterling (@sterling7) 25 mars 2019
Il n'est pas le seul à avoir été visé par ces comportements. Danny Rose, relate Skysports, en aurait également fait les frais, refusant après la rencontre d'échanger son maillot avec les joueurs monténégrins. "Quand il a été averti en fin de match, j'ai clairement entendu des chants racistes", confirme Gareth Southgate, le sélectionneur anglais. "C'est inadmissible. Le plus important est que nos joueurs sentent que nous sommes derrière eux. Cela sera signalé".
Sterling lui-même réclamait après la rencontre des sanctions exemplaires. "Quelque chose de lourd et qui les fasse réfléchir. Il est temps que les gens qui sont en charge de tout ça agissent sévèrement. Une amende, qu'est-ce que cela changerait ? Il faut être plus sévère, punir tous les supporters. N'en bannir qu'un ou deux ne changerait rien", estime le joueur de Manchester City après le match sur Skysports.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot