Krépin Diatta explique pourquoi il a opté pour le Club de Bruges et non pour Marseille
L'international sénégalais monte en puissance du côté des Blauw en Zwart. Ces derniers peuvent remercier un ancien joueur du Club qui a joué un rôle important dans la décision finale du joueur de 20 ans.
"Le Club est venu me chercher en Afrique durant l'hiver 2018. Pour nous les Africains, c'est une grande marque de respect", a confié Krépin Diatta lors d'un entretien avec Sport/Footmagazine. "Tout le monde veut devenir professionnel, et si on veut entrer en contact avec un club, c'est généralement à vous de vous déplacer, pas l'inverse", indique le joueur de 20 ans.
L'attaquant aurait pu rallier la France et la Ligue 1, mais il a préféré la Belgique et sa Jupiler Pro League. "J'avais d'autres possibilités : Rennes, Lilles, Marseille, le Bétis, mais je me disais que j'étais encore trop jeune pour ces clubs là. Puis Khalilou Fadiga a joué un rôle important. Il n'a pas tari d'éloges à propos du Club lorsque l'on s'est retrouvé dans un même avion. Il trouvait que Bruges était une équipe familiale et idéale pour un jeune footballeur. On y est bien entouré par de bonnes personnes. Je n'ai pas hésité longtemps et ce que l'on m'a dit s'est vérifié : le Club de Bruges joue pour le titre, il offre une chance aux jeunes et les gens sont ouverts", a conclu Krépin Diatta.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot