Yari Verschaeren dans le top 50 des jeunes les plus prometteurs
Yari Verschaeren a rapidement ébloui la Belgique, mais l'Europe aussi est sous le charme : le jeune Mauve a été élu parmi les 50 "teenagers" les plus prometteurs par le site Goal.com.
"Anderlecht est connu pour mettre en avant de superbes footballeurs et Yari Verschaeren est la potentielle superstar à venir", lit-on sur Goal.com pour présenter le jeune médian d'Anderlecht qui, à 17 ans, semble déjà séduire l'Europe. Verschaeren est le seul joueur belge de ce top et est classé à la 48e place.
Le haut du top est occupé par des stars "confirmées" pour leur âge : le n°1 est ainsi Jadon Sancho, l'ailier anglais du Borussia Dortmund, déjà auteur de 8 buts et 15 assists en Bundesliga. Il devance Vinicius Junior, l'attaquant brésilien du Real Madrid. Callum Hudson-Odoi, le grand espoir de Chelsea que le Bayern aimerait attirer, complète le podium.
L'année passée, ce top 50 avait couronné Justin Kluivert, le grand talent néerlandais, passé l'été passé de l'Ajax à l'AS Rome. Mile Svilar était à l'époque le seul belge de la liste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot