Leander Dendoncker donne à nouveau sa préférence pour un poste en particulier
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Leander Dendoncker a longtemps été vu par certains comme un défenseur central à haut potentiel, mais n'a jamais paru aussi fort que quand il évolue au milieu de terrain. L'ancien d'Anderlecht a réaffirmé sa préférence.
Ce jeudi, au vu des absences, on peut s'attendre à revoir Youri Tielemans et Leander Dendoncker ensemble dans l'entrejeu, comme à leur époque anderlechtoise. "Des automatismes ? Je ne sais pas, ça fait quand même un petit temps qu'on ne joue plus ensemble", sourit Dendoncker en conférence de presse. "Mais oui, ça aidera et je suis content de le retrouver".
Son explosion à Wolverhampton s'est en tout cas faite au milieu de terrain, contrairement à ce que pensaient certains observateurs qui en faisaient un défenseur central en puissance... et contrairement même à ce qu'a longtemps cru Roberto Martinez, qui l'appelait avec les Diables en tant que défenseur. Cette fois, Dendoncker est intégré parmi les médian du noyau.
? This is our squad list!
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) 15 mars 2019
? #BELRUS & #CYPBEL
Buy your tickets now!https://t.co/rQvQKQWaAZ #COMEONBELGIUM#EURO2020 pic.twitter.com/echVtIIlXx
"J'ai toujours dit que mon meilleur poste, celui où je me sentais le plus à l'aise, c'était au milieu de terrain", rappelle le joueur lui-même. "Maintenant, le coach décide où il m'aligne, bien sûr. Mais c'est un avantage d'évoluer à ce poste en club".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot