Playoffs 2: la décision de police qui ne fait pas sourire les supporters Hurlus: "Absurde!"

Playoffs 2: la décision de police qui ne fait pas sourire les supporters Hurlus: "Absurde!"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Deux déplacements des Hurlus en playoffs 2 seront considérés comme des 'matchs à risques' par les polices locales, ce qui aura des conséquences pour les supporters de l'Excel.

La nouvelle tombe un peu comme un cheveu dans la soupe pour les fans de l'Excel: le match à Courtrai, qui ouvrira les playoffs mouscronnois, est considéré comme un match à risques. Le combi-car sera donc obligatoire pour tous les supporters mouscronnois qui veulent se rendre au Stade des Eperons d'Or, le 30 mars prochain. 

Un car pour le déplacement le plus court de la saison? Un non-sens pour les fans mouscronnois. "C'est absurde", nous confient même les Hurlus Red Fans, qui organisent pourtant tous les déplacements en car. "On conteste vivement cette décision et nous n'organiserons aucun trajet en car pour ce match." 

"Personne ne voudra y aller"

Au vu de la bonne série de l'Excel et des ambitions affichées par le staff et les joueurs pour les playoffs 2, on pouvait s'attendre à voir de nombreux supporters se déplacer pour le derby. "On est à 10 kilomètres, on aurait pu y aller en masse, en train ou en voiture et avec cette décision, personne ne voudra y aller." 

Ou au contraire, les Hurlus pourraient envahir... les tribunes des fans des Kerels, comme ça avait été le cas il y a deux ans, quand l'Excel a assuré son maintien sur la pelouse courtraisienne. "C'est fort probable, et ça risque de poser des problèmes. Un véritable comble pour une décision qui se veut 'sécuritaire'..."

Selon NoTélé, le match retour sera lui aussi considéré comme match à risques (et ce sont, du coup, les Kerels qui risquent de s'en plaindre), tout comme le déplacement de l'Excel à l'Union Saint-Gilloise du 11 mai. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news