Leander Dendoncker revient sur son adaptation délicate à la Premier League
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Leander Dendoncker a vécu une longue traversée du désert suite à son transfert à Wolverhampton l'été passé : placé sur le banc pendant une bonne partie de la saison, il est désormais inamovible. Le Diable Rouge est revenu sur cette période difficile.
Quand on lui demande de juger l'évolution de sa saison, Leander Dendoncker ne se le cache pas : "Ca a été très difficile au début pour moi. Quand tu ne joues pas, c'est compliqué, non seulement mentalement mais aussi physiquement, pour rester dans le coup", reconnaît-il en conférence de presse.
Les choses ont progressivement évolué : fin 2018, Leander disputait ses premières minutes, avant de devenir un titulaire indiscutable en 2019. "J'ai fait mon maximum quand le coach m'a donné ma chance. Je joue presque tout actuellement et je pense que c'est une bonne illustration de ce qu'est le football : ça va vite dans les deux sens", souligne Dendoncker.
Je savais que j'étais prêt à passer ce palier
Reste que l'intensité du football anglais a quelque peu déconcerté l'ancien anderlechtois. "On sait qu'après un transfert, une période d'adaptation est nécessaire. Mais j'ai rapidement senti une grosse différence entre les championnats belge et anglais. C'est beaucoup plus physique, plus intense ; bien sûr, je m'y attendais, mais j'ai tout de même été un peu surpris", confesse Dendoncker. "Je pense que je me suis amélioré en jouant là, notamment sur le plan physique, c'est inévitable".
Le Diable l'assure cependant : "Je savais que j'étais prêt pour ce palier. Mais c'était une nouvelle compétition, un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers, une nouvelle philosophie. L'adaptation a pris un peu plus longtemps que prévu, mais je ne me suis jamais dit que c'était trop tôt pour la Premier League".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot