Walem pense à une pépite mauve pour les Espoirs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le sélectionneur est sous le charme du jeune anderlechtois qui évolue avec la sélection belge U19.
Yari Verschaeren est la nouvelle attraction du championnat belge. Avec ses deux assists ce week-end, le joueur continue de s'ériger en leader technique de l'équipe anderlechtoise à seulement 17 ans.
Et cela n'est pas passé inaperçu aux yeux de Johan Walem qui, lors d'une interview pour le journal Le Soir, a exprimé tout le bien qu'il pensait du jeune joueur : "Il impressionne par sa fraîcheur, sa facilité, sa vista, ses qualités techniques dont son premier contrôle avec la balle. Sans oublier son physique".
A tel point qu'il pourrait être repris pour l'Euro espoirs : "Si Yari continue de la sorte durant les Playoffs 1, il sera avec les espoirs à l’Euro. Il a un talent fou et on ne peut pas passer à côté de cela".
Le jeune anderlechtois aurait déjà pu être repris lors du rassemblement des Espoirs mais il était déjà sélectionné en U19. "C’est une question de respect pour le travail de Jacky Mathijssen (coach des U19) de le laisser à la disposition des U19 car cette sélection a trois matches importants" a déclaré le coach des Espoirs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot