Mehdi Bayat fait le point: "On doit refaire du Charleroi maintenant!"

Mehdi Bayat fait le point: "On doit refaire du Charleroi maintenant!"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Mehdi Bayat aurait aimé clôturer la phase classique avec une troisième qualification consécutive pour les playoffs 1, il devra se contenter des playoffs 2, et sa première ambition, avant même d'attaquer la dernière partie du championnat, sera de fédérer autour du Sporting de Charleroi.

Charleroi a terminé la phase classique par une courte défaite, à domicile, contre Eupen, mais ça n'a pas traumatisé Mehdi Bayat. Au contraire, il estime qu'il y a des circonstances aténuantes: "Une hécatombe de blessés, un schéma tactique inédit, on a dû faire en fonction des circonstances et dans l'absolu, on ne peut pas reprocher l'engagement aux joueurs", explique le patron du Sporting. 

Une défaite qui vient ponctuer "une semaine difficile à Charleroi", de l'aveu même du capitaine du navire carolo. "Une semaine avec beaucoup de négativisme, suite, entre autres, à l'interview de Felice Mazzu qui a été très mal interprétée. On a montré qu'à Charleroi on n'est peut-être pas aussi unis que ce qu'on pourrait croire et c'est difficile d'aborder un match quand on sent autant d'ondes négatives autour du club..."

Garder en mémoire les deux excellentes prestations contre Genk et à l'Antwerp.

Mehdi Bayat

Et si l'objectif initial, les playoffs 1, n'est cette fois pas atteint, il reste des playoffs 2 à négocier avec ambitions. Tous unis derrière le Sporting? C'est le souhait de Mehdi Bayat: "On doit refaire du Charleroi, maintenant, tout simplement. La déception, elle est légitime, parce que Charleroi grandit et on doit assumer ce statut. Ca n'a pas été le cas cette année et on analysera ça, mais on doit surtout préparer les playoffs et tout faire pour les remporter.'

Et avant d'entamer ses playoffs, Mehdi Bayat aura vite oublié le faux-pas face à Eupen. "Ce que je veux garder en mémoire, ce sont les deux excellentes prestations contre Genk et à l'Antwerp. Et il n'y a pas de raison qu'on ne reproduise pas ce niveau-là en playoffs 2." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news