La FIFA a pris une décision concernant l'idée d'un nouveau format du Mondial des Clubs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alors que l'idée d'un changement de formule du Mondial des Clubs avait fait surface ces derniers jours, la FIFA a déjà rendu sa décision quant à la validité du projet.
La FIFA a décidé d'approuver le nouveau format du Mondial des Clubs proposé par Gianni Infantino. Dans un communiqué, elle a indiqué son approbation pour la modification de la compétition dès 2021. Une édition qui se tiendra lors des mois de juin et juillet et qui réunira non plus sept équipes, mais bien 24.
Tous les participants seront répartis dans huit groupes de trois, dont les huit vainqueurs obtiendront le droit de disputer les quarts de finale. Toutefois, la FIFA devra encore procéder à quelques agencements comme le calendrier qui pose problème.
"Le Conseil de la FIFA a approuvé la création d'une nouvelle compétition phare: une nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, composée de 24 équipes, dont l'édition se tiendra en juin et juillet 2021. La décision a été prise aujourd'hui à Miami. Il y a eu 25 votes en faveur et sept contre."
Menace de boycott
Plus tôt dans la journée, une lettre de l'ECA (Association européenne des clubs) publiée par le quotidien allemand, Süddeutsche Zeitung, annoncait que les clubs membres de l'association ne comptaient pas prendre part à cette compétition si celle-ci venait à être modifiée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot