Le point de satisfaction d'Allegri : "On n'a pas fait une partie névrotique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach de la Juve a apprécié la maturité de ses hommes lors de ce huitième de finale retour face à l'Atlético.
La Juve devait inscrire au minimum deux buts pour ne pas être éliminée, Cristiano Ronaldo s'est chargé d'inscrire un triplé pour qualifier la Vieille Dame avant la fin du temps réglementaire. Sans se presser, avec une grande maîtrise. C'est ce qui a surtout plu au coach transalpin.
"Ce n'était pas le match parfait, non. Mais les garçons ont été très bons, lucides et froids. Le risque était de jouer un match hystérique, comme s'il fallait tout faire en 10 minutes. On en avait 95 ou 120. Ils ont été très bons pendant 95 minutes, avec la tête et avec les pieds", se satisfaisait Allegri. "Que Ronaldo finisse la Ligue des champions avec un seul but, ça aurait été étrange. Il a fait un grand match. Ça a été un match superbe, avec un public merveilleux, et les joueurs ont offert une soirée de très beau foot aux amateurs de foot italiens.
L'ogre italien a prouvé pourquoi il était un des prétendants à la victoire finale. "La Ligue des champions est difficile. Ça n'est jamais fini après le premier match, surtout avec deux équipes très proches. La Juventus n'est pas favorite. C'est un objectif, ça l'a toujours été, ni plus ni moins. Si tu passes les 8es, tu peux gagner la Ligue des champions. Sinon tu rentres et tu regardes à la télé. Ce qui m'a le plus plu, c'est qu'on n'a pas fait une partie névrotique. L'atmosphère poussait à ça. On ne devait pas prendre de but, mais on avait 95 minutes pour revenir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot