Réaction La tension monte à Gand : "Tout le monde parlera de notre match, le match dont tout dépend"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec une victoire contre Ostende dimanche passé, La Gantoise est en pole position pour décrocher la dernière place en Play-Offs 1 au détriment de Saint-Trond. Jess Thorup sent que la tension monte.
Le stress lors du match contre Ostende était déjà palpable : 'Que ce serait-il passé si cette balle de Guri avait atterri dans le but au lieu de passer juste au-dessus ?' Beaucoup de Gantois dans le stade se le demandait. La balle n'est pas rentrée et les Buffalos s'en iront dimanche à Saint-Trond pour assurer leur qualification en Play-Offs 1.
Gand n'a besoin que d'un match nul. Mais son entraîneur Jess Thorup ne veut pas en entendre parler : "Nous ne pouvons pas miser sur un match nul à Saint-Trond. Peut-être à la fin. Mais nous y allons pour gagner."
Jour J
Il connaît très bien l'enjeu et il sait que le match fera débat : "Tout le monde parlera de ce match. Chaque analyste, chaque supporter et chaque journaliste. C'est important. Mais si nous nous mettions à trop y penser, nous ne pourrons pas amener du bon football. Ce match décidera de tout."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot