Yohan Boli veut suivre les traces de Thorgan Hazard, Varane et Kondogbia
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant ivoirien explose véritablement à Saint-Trond cette saison.
Arrivé à Saint-Trond en juillet 2015, Yohan Boli réalise, et de loin, sa meilleure saison avec les Canaris. Du haut de ses 12 buts et de ses cinq assists, il est l'une des raisons qui expliquent pourquoi Saint-Trond est bien calé dans le top 6 à deux journées de la fin de la phase classique.
Et si la chance lui sourit cette saison, c'est d'abord parce qu'il "bosse beaucoup sur le terrain", comme il l'explique dans un entretien accordé à l'Equipe. "Parfois, les buts me manquaient", estime-t-il. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et il pointe même à la quatrième place du classement des buteurs de Pro League. "C'est super pour moi et pour l'équipe."
"Je n'ai pas lâché"
Mais, il en veut encore plus. Formé à Lens, en très bonne compagnie, ("il y avait Thorgan Hazard, Raphaël Varane, Geoffrey Kondogbia", se souvient il), il est heureux de suivre l'exemple de ses anciens partenaires de jeu.
"Je n'ai pas lâché et je suis fier d'être un peu récompensé de mes efforts, mais ce n'est que le début." Mais avant de penser à un avenir encore plus brillant, Yohan Boli a deux matchs pour amener les Canaris en playoffs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot