Hurlus contre Canaris, le suprenant 'duel au sommet' de la 29e journée

Hurlus contre Canaris, le suprenant 'duel au sommet' de la 29e journée
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Canonnier accueille ce soir un duel entre les deux meilleures équipes de l'année, ni plus, ni moins.

Le contexte: les Hurlus pour 'l'honneur', Saint-Trond pour les playoffs 1

Accrochés au Standard la semaine dernière, les Hurlus auront à coeur de reprendre leur marche en avant dans un Canonnier où ils sont invaincus depuis le 29 septembre dernier et la réception de Waasland-Beveren. Et si Mouscron n'a plus rien à jouer en championnat, les hommes de Bernd Storck veulent profiter des deux chocs qu'il leur reste à jouer (Saint-Trond, avant un déplacement à Bruges) pour prouver que leur réputation de meilleure équipe de l'année n'est pas usurpée. 

La situation est radicalement différente pour les Trudonnaires qui sont bien lancés vers les playoffs 1. Actuels cinquièmes de Pro League, avec un point d'avance sur Anderlecht et deux sur la Gantoise, les joueurs de Marc Brys rêvent des playoffs 1. Ils seraient bien inspirés d'engranger des points à Mouscron, avant un duel décisif contre les Buffalos dimanche prochain. 

Ce qu'en pensent les coachs

Contre un candidat aux playoffs 1, Bernd Storck s'attend à avoir en face de lui une "équipe très motivée", mais ça n'empêche pas l'Excel d'entamer cette rencontre avec beaucoup d'envie. "Nous devons faire plaisir à nos supporters", estime l'entraîneur allemand dans les colonnes de la Dernière Heure. "Il faudra faire preuve d'un bon état d'esprit, comme c'est le cas depuis le début de l'année."

Côté trudonnaire, on se méfie de cette équipe mouscronnoise, qui ne cesse d'impressionner. "Leur 19 sur 21 est vraiment impressionnant. Et contre le Standard, ils ont fait un partage, mais pour moi, ils méritaient mieux. Je m’attends à des Mouscronnois très motivés. Mais nous sommes parfaitement préparés et nous avons bien analysé leurs forces et leurs faiblesses", explique Marc Brys au Belang van Limburg

Les sélections: l'Excel sans Leye, Saint-Trond sans Texeira

Comme c'était déjà le cas ces dernières semaines, Bernd Storck sera à nouveau privé de plusieurs éléments importants. Dimitri Mohamed n'est pas encore prêt, Mbaye Leye est lui aussi blessé et Sidney Friede est suspendu. 

Pour Marc Brys, la principale tuile vient de la suspension de Jorge Texeira. A part ça, le coach limbourgeois dispose d'un groupe quasiment complet pour ce déplacement périlleux en terres hainuyères.  

Envie de tenter le jackpot sur ce duel entre les deux révélations de la saison? Jusqu'à 200 euros de bonus de bienvenue chez notre partenaire BetFirst. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news