Gand reste dans la course aux PO1, Genk s'est fait peur !

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Gand reste dans la course aux PO1, Genk s'est fait peur !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

29e et avant-dernière journée de la saison régulière en JPL avec encore des places pour les PO1 en jeu pour plusieurs équipes.

Gand - Ostende 2-1
En lutte pour accrocher les PO1, Gand recevait des Côtiers qui n'ont pas encore gagnée en 2019 (dix matches). Les choses débutaient idéalement vu que Yaremchuk mettait les Buffalos aux commandes après trois minutes à peine. Nastić rétablissait toutefois l'égalité juste avant la mi-temps (43e). Après la pause, Jean-Luc Dompé bien servi par David, redonnait l'avance aux Buffalos (50e). Un but qui deviendra celui de la victoire vu que le score ne changera plus. Les Buffalos sont 6e et au coude à coude avec STVV (même nombre de points) et à une point derrière le Sporting d'Anderlecht. Tout se jouera donc lors de la dernière journée pour Gand qui se déplacera d'ailleurs à... Saint-Trond !

Genk - Lokeren 1-0
Le leader Genk, qui n'a plus gagné depuis trois matches, recevait une équipe de Lokeren déjà condamnée à la relégation. Les Limbourgeois se heurtaient toutefois à un os face à une équipe qui ne lâchait rien, et manquaient surtout d'inspiration. On passait très près du scandale lorsqu'un but de Samatta, tout a fait valable, n'était pas validé par la VAR à cause d'un souci technique pour la revue des images. La délivrance pour le leader venait finalement de Mæhle (78e) en fin de rencontre qui délivrait tout un stade.

Waasland-Beveren - Zulte-Waregem 1-1
Dans une rencontre sans enjeu, quasi amicale, il fallait attendre la deuxième période pour voir Zulte-Waregem ouvrir le score par Bongonda (68e) bien servi par De Pauw), avant qu'Andrijašević (74e) n'égalise quelques minutes plus tard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news