Charleroi s'impose à l'Antwerp mais est mathématiquement assuré de disputer les Play-Offs 2
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Zèbres se sont montrés beaucoup plus entreprenants que leurs adversaires pour obtenir un succès mérité.
Si de son côté, Charleroi ne se faisait plus trop d’illusion, l’Antwerp devait lui engranger un maximum de points dans l’optique des Play-Offs 1, déjà acquis. Pourtant, c’était bien les Carolos qui prenaient le jeu à leur compte, mais les Zèbres ne parvenaient pas à passer le rideau anversois.
A la 18e, le match se décantait un peu. Henen, bien lancé en profondeur par Morioka, se retrouvait face à Bolat, mais le gardien anversois remportait son duel et préservait le score. Un score qui allait évoluer quelques minutes plus tard contre le cours du jeu. Après un beau mouvement collectif, Buta centrait devant le goal et Baby surgissait pour pousser le ballon au fond des filets et crucifiait ses anciennes couleurs (24e). Charleroi était mal payé, mais les Carolos n’abdiquaient pas pour autant.
Quelques minutes plus tard, Gholizadeh servait Osimhen dans le rectangle mais ce dernier était accroché par Batubinsika et obtenait un penalty. Osimhen se faisait justice lui-même et prenait Bolat à contre-pied (30e). Au repos, le marquoir indiquait 1-1. Le match reprenait et à la 47e, l’arbitre indiquait un penalty en faveur de l’Antwerp pour une faute sur Mbokani. Refaelov prenait ses responsabilités mais trouvait le poteau.
A la 51e, Charleroi était tout proche de prendre l’avantage. Henen décalait Osimhen qui se retrouvait seul face à Bolat, mais une nouvelle fois, le gardien anversois avait le dernier mot. Trois minutes plus tard, Charleroi remettait le couvert. Gholizadeh servait un magnifique ballon dans la profondeur pour Osimhen mais le Nigérian butait une nouvelle fois sur Bolat.
Les Carolos continuaient à mettre la pression. Ilaimaharitra prenait deux fois sa chance à distance mais ça n’inquiétait pas le portier anversois. Alors qu’il n’y avait plus grand chose à se mettre sous la dent, Osimhen voyait sa frappe passer à côté des buts de Bolat. A la 77e, Charleroi passait méritoirement devant au terme d’une superbe action collective.
Bien lancé en profondeur par Gholizadeh, Marinos servait Bruno, qui venait de monter au jeu, pour le 1-2. L’Antwerp se créait quelques occasions, mais sans jamais inquiéter Penneteau. A la 88e, Hendrickx écopait d’un deuxième carton jaune pour une nouvelle faute de main et laissait ses coéquipiers à dix. L’Antwerp se réveillait dans les dernières minutes via Lamkel Ze et Mbokani mais Charleroi parvenait à garder son avantage jusqu'au bout.
Au final, les hommes de Felice Mazzu décrochent une belle victoire qui ne leur permet pas de participer aux Play-Offs 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot