Ligue 1 : Monaco n'est pas parvenu à s'imposer, les Belges de Reims réalisent une contre-performance
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après Strasbourg - Lyon, trois autres rencontres étaient au programme de la 28e journée du Championnat de France de D1 : AS Monaco - Girondins Bordeaux, SC Amiens - Nîmes OIympique et FCO Dijon - Stade de Reims.
AS Monaco - Girondins Bordeaux
Monaco et Bordeaux n'ont pas pu se départager. Score final : un but partout. Les Monégasques ont mené au score grâce à Falcao à la 48e minute de jeu. Mais Briand égalisait sur penalty à la 65e.
Dans les rangs locaux, Nacer Chadli a débuté la partie sur le banc. Il est monté au jeu à la 79e minute. Côté adverse, l'ancien Gantois Samuel Kalu a également pris place sur le banc de touche. Il a fait son apparition sur la pelouse vers l'heure de jeu.
Au classement général, Monaco est 17e avec 27 points au compteur. Soit sept de plus que le premier relégable Caen. Mais ce dernier a joué un match de moins. Bordeaux est 13e avec 33 unités.
SC Amiens - Nîmes Olympique
Amiens s'est imposé 2-1 contre Nîmes et prend encore un peu plus ses distances avec le bas de tableau. Le but de Pieters à la 64e minute de jeu a donné la victoire aux Amiénois. Guirassy avait bien ouvert la marque à la 49e, mais à peine quatre minutes plus tard, Alioui remettait déjà les compteurs à égalité. Pour l'anecdote, Guirassy a été exclu à la 89e.
A dix minutes du terme, notre compatriote Baptiste Guillaume est monté au jeu pour les Nîmois. Néanmoins, il n'a pas pu empêcher la défaite des siens.
Au classement général de la Ligue 1, Amiens est désormais 16e avec 28 points tandis que son adversaire du soir est 11e avec 36 points.
FCO Dijon - Stade de Reims
Pas de vainqueur entre Dijon et Reims. Résultat final : 1-1. Les deux buts sont tombés en début de partie. Zeneli a donné l'avance aux Rémois à la neuvième minute de jeu. Mais Sliti sur penalty égalisait quatre minutes plus tard.
C'est une sacrée contre-performance pour Reims. Premièrement, car Dijon s'est retrouvé à dix dès la troisième minute de jeu suite à l'exclusion de Coulibaly. Deuxièmement, car Dijon lutte pour son maintien tandis que les Rémois sont en ordre utile pour une place européenne.
Thomas Foket et Björn Engels ont disputé l'intégralité de la rencontre pour Reims. L'ancien Mouscronnois Tristan Dingomé était également titulaire, mais il a été remplacé à la 63e minute de jeu. L'ex-Anderlechtois Pablo Chavarria est, lui, monté au jeu à la 73e.
Au classement général, Reims est sixième avec 43 points. Soit un de moins que le quatrième Marseille. Mais l'OM compte un match de moins. Dijon est 18e avec 21 points et ne compte qu'un point d'avance sur le premier menacé Caen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot