Dortmund se fait peur, mais reste à la même hauteur d'un Bayern en forme astronomique !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les deux cadors sont depuis la semaine dernière à égalité à la première place, mais le club bavarois est dans une dynamique tout à fait différente. Le Diable Rouge Koen Casteels en a fait les frais ce samedi.
Le Bayern redevient la meilleure attaque d'Allemagne et même leader grâce à sa victoire 6-0 face à Wolfsburg, une semaine après avoir inscrit cinq buts à Mönchengladbach. La différence de buts des Bavarois est maintenant supérieure. Serge Gnabry était le premier buteur de ce carton, avant d'offrir le 2-0 à Lewandowski, score à la mi-temps.
James Rodriguez tuait tout suspense à la 52e d'une frappe bien placée, les Munichois ont alors profité et Franck Ribéry a enchaîné trois assists, pour Muller, Kimmich et Lewandowski. Liverpool va devoir se montrer solide à l'Allianz Arena pour son huitième de finale retour de Ligue des Champions.
Dortmund, qui recevait Stuttgart, a dû attendre la 84e minute et le but de Paco Alcacer pour prendre définitivement les devants. Kempf avait rétabli l'égalité à la 71e minute, neuf minutes après l'ouverture du score par Reus sur pénalty. Christian Pulisic s'est chargé du 3-1 dans les arrêts de jeu, après un bon travail de Witsel et un service de Götze. Cette victoire va faire beaucoup de bien à l'équipe de Lucien Favre.
Leipzig cale
Suite à son nul blanc face à Augsbourg ce samedi, le RB Leipzig pourrait partager sa troisième place si l'équipe de Thorgan Hazard s'impose à Mainz ce soir.
On notera également la défaite 2-1 du Hertha Berlin à Fribourg. Auteur du but égalisateur à la 77e, Vedad Ibisevic est l'auteur de l'auto-but favorable à l'équipe locale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot