Claude Makelele se veut réaliste : "Il ne faut pas se le cacher, certains joueurs n'ont pas le niveau"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche, Eupen reçoit le champion en titre, le Club de Bruges pour le compte de la 29e journée de Pro League. Après six matchs sans la moindre victoire, les Pandas aimeraient renouer avec le succès.
"Six matchs sans victoire, ça fait beaucoup et c’est frustrant, mais c’est la réalité et ça veut dire qu’on ne fait pas ce qu’il faut", a lâché Claude Makelele en conférence de presse dans des propos relayés par Sudpresse. "On prend des buts inutiles, on baisse les bras. En outre, beaucoup de joueurs sont fatigués, car j’ai souvent utilisé les mêmes. Ce serait en tout cas bien de terminer la phase classique à domicile avec du positif. J’ai vu des choses très intéressantes à l’Antwerp et j’espère qu’on va les répéter ce dimanche contre Bruges", indique le coach français.
L'ancien milieu de terrain légendaire pointe le manque d’efficacité offensive de son équipe. "C’est cela qui nous fragilise et on voit vraiment nos faiblesses au niveau de la finition. Comment inverser cette tendance ? Avec de nouveaux attaquants. Non, il n’y a que le travail. Je savais que c’était notre faiblesse et je l’ai répété. On s’est maintenu sans avoir cette capacité offensive. Le groupe a fait avec. Il ne faut pas se le cacher, certains joueurs n’ont pas le niveau, tout simplement. On le sait depuis le début de la saison. Avec le club et les dirigeants, on va essayer d’anticiper en vue de la saison prochaine. Il faut qu’on s’améliore pour récupérer des joueurs qui vont nous apporter un peu plus la saison prochaine et il faut commencer à travailler dès maintenant", a conclu Claude Makelele.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot