Il existe trois options pour pallier le départ de Pozuelo
Il reste encore deux matchs et Philippe Clement doit trouver une solution pour remplacer Alejandro Pozuelo. Ce n'est pas une tâche facile, mais il y a quelques options, dans le système actuel ou non.
Un simple changement
A Genk, ils affirment qu'ils tiennent déjà le remplaçant de Pozuelo avec Ivan Fiolic. L'option la plus facile est de remplacer l'Espagnol par le Croate de 22 ans. Mais en interne, on doute sérieusement de ce choix.
Fiolic a du talent et une belle marge de progression, mais pour le moment, il ne semble pas encore prêt à assumer le poste le plus exigeant dans l'équipe de Philippe Clement.
Remonter le milieu de terrain
Ce qui ne semble pas la meilleure option dans l'immédiat. Une fois à 100%, Berge et Heynen pourraient jouer ensemble avec Malinovskyi qui monterait d'un cran.
Une position qui ne convient guère à l'Ukrainien, comme cela s'est déjà vérifié par le passé. Mais Clement ne devrait pas toucher à son système.
Changer de système
Est-ce que jouer avec deux attaquants pourrait être une option? Clement ne va jamais adopter un 4-4-2, mais il pourrait peut-être envisager un 3-5-2. Avec Gano ou Ingvartsen à côté de Samatta, où l'un des deux prendrait la profondeur. Quoiqu'il en soit, Maelhe, Uronen et De Norre sont capables de faire tout le flanc. Trossard pourrait alors être repositionné dans une position plus axiale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot