Hugo Broos redevient entraîneur : il fait le point sur la situation
Qui aurait pu s'attendre à cela ? Même pas lui ! Hugo Broos (66 ans) avait décidé de ranger son costume d'entraîneur et il était devenu directeur technique au KV Ostende. Mais le départ soudain de Gert Verheyen le contraint à reprendre place sur le banc de touche.
"Je ne m'y attendais pas. Le rôle d'entraîneur était pour moi un chapitre clos. Et ça l'est encore toujours" a dit Hugo Broos dans les colonnes du Nieuwsblad. "On m'a demandé si je voulais prendre en charge cette tâche jusqu'à ce que nous ayons trouvé un nouvel entraîneur. J'ai dit 'oui'. Je ne voulais pas laisser tomber le club."
Pourtant, cela aurait pu se passer autrement : "L'autre option était que Franky Van der Elst prenne provisoirement le relais. Mais il n'a plus non plus l'ambition de redevenir entraîneur principal. Maintenant que Gert est parti, il va réfléchir à son avenir. Va-t-il rester ou non ? Pour le moment, il m'assistera."
Hugo Broos en explique la raison : "Je m'assoirai sur le banc pendant le match, mais je ne peux pas me trouver sur le terrain d'entraînement à chaque jour de la semaine. Ma condition était : je reste aussi directeur technique. Car j'ai aussi besoin de temps pour préparer la saison prochaine."
L'intention de l'ex-sélectionneur du Cameroun n'est pas de rester coach : "Espérons pour nous qu'une opportunité se présente rapidement et que nous puissions déjà désigner un remplaçant avant les Play-Offs. Nous gagnerions quelques mois."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot