Vranjes parle pour la première fois : "Mes faux pas ont été grossis, je les ai payés trop cher"
Ognen Vranjes n'a pas disparu de la Terre. OK, nous le savions déjà car il reste particulièrement actif sur son compte Instagram. Par contre, il n'y a plus de trace de lui sur un terrain de football. Il s'entraîne avec les Espoirs.
Les nombreux scandales autour d'Ognjen Vranjes ont poussé la direction anderlechtoise à écarter le joueur. Définitivement. Il le sait. Il ne peut même pas jouer avec les Espoirs. Le club estime que dans le cas contraire, il bloquerait d'autres garçons. Le défenseur trouve cela malhonnête.
"Karim Benzema a été impliqué dans de nombreuses enquêtes judiciaires. Il est quand même toujours dans le onze de base du Real Madrid, non ? Et nous n'allons pas dire qu'en comparaison avec Anderlecht, c'est un petit club..." juge-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Bad boy
"Ce que j'estime malhonnête, c'est que les erreurs que j'ai commises ont toujours été grossies. Dans un certain sens, je suis maintenant le bouc émissaire. C'est injuste. J'ai payé mes faux pas beaucoup trop cher. Je sais néanmoins faire mon autocritique. Je me rends compte que mes prestations ces derniers mois n'étaient pas fantastiques."
Vranjes s'est forgé une réputation négative : "Comme un bad boy. Je n'ai pas de problème avec cette image. Je suis peut-être un petit peu un bad boy. Tu sais, chacun a le droit d'avoir son point de vue. Je ne peux rien y changer et je n'y attache pas d'importance non plus. Mon parcours connaît des hauts et des bas. Mais cela m'a formé."
Il va devoir maintenant se trouver une autre équipe en vue de la saison prochaine. A moins qu'un mercato hivernal encore ouvert lui offre une porte de sortie plus rapidement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot