Les compliments d'un ancien gardien de Pro League à Jean Butez : "Très impressionnant pour son âge"
Le dernier rempart de l'Excel Mouscron réalise une brillante saison avec les Hurlus et ça n'a pas échappé à Copa Boubacar.
L’ancien gardien de Lokeren vient de mettre un terme à sa carrière, mais avant ça il avait joué près de 400 matchs en Pro League. Autant dire qu’il sait de quoi il parle quand il évoque les gardiens du championnat belge.
Et il n’a pas hésité à complimenter celui de Mouscron, Jean Butez, dans le Grand Débrief de Proximus et la Dernière Heure. "Je le trouve très impressionnant pour son âge", estime Copa. Avant de détailler les qualités du gardien français : "Il affiche une grande sérénité, il a un très bon jeu au pied, mais est aussi très rapide dans la prise d’information et c’est très important pour un gardien."
"Marge de progression"
Et comme Jean Butez n’a que 23 ans, l’ancien vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations lui prédit un bel avenir. « Je crois qu’il a une grosse marge de progression", ponctue l’Ivoirien. Pas titulaire en début de saison, Butez s’est imposé comme le gardien numéro 1 de l’Excel dès l’arrivée de Bernd Storck.
Et ça lui réussit: avec huit clean sheets, le dernier rempart de Mouscron fait aussi bien qu’Ochoa et fait partie des gardiens les plus efficaces du championnat belge, derrière Sinan Bolat (onze clean sheets) et Danny Vukovic (dix).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot