Réaction La relégation, fin du parcours pour Deschacht ? Il fait le point
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Olivier Deschacht n'y croyait plus. "J'avais fait une croix sur le maintien depuis le match contre le Standard". Mais qu'en est-il de son futur à lui?
Comme durant toute sa carrière, Olivier Deschacht n'a pas mâché ses mots après la relégation officielle de Lokeren. "Nous n'étions pas assez bons, voilà tout. Le match de ce soir en était l'exemple type", regrette-t-il. "Nous ne parvenons pas à marquer et laissons un attaquant marquer seul entre trois défenseurs. Dans ces cas-là, il faut reconnaître que nous manquons de qualité, un point c'est tout".
C'est donc une nouvelle émotion que Deschacht découvre après une carrière jalonnée de titres : celle de la relégation. Mais pas question de ne plus jouer à fond. "Ce sont peut-être mes deux dernières semaines en tant que footballeur, mais je donnerai tout. J'espère que quoi qu'il en soit, les gens se rappelleront de ça chez moi".
Combien de fois Amuzu m'a-t-il passé aujourd'hui?
Reste que l'ancien Mauve ne tire pas encore un trait sur son avenir. "Je ne suis pas encore ridicule. Combien de fois Amuzu m'a-t-il passé aujourd'hui ? J'ai fait un bon match", estime Deschacht en souriant. "Mais honnêtement, je ne sais pas encore vous dire ce que je vais faire".
La D1B est une option. "Lokeren me l'a déjà demandé. Mais je ne sais pas. Si d'autres équipes viennent aux nouvelles? J'ai encore faim de foot, tout le monde l'a vu aujourd'hui, j'espère. Mais il faut savoir que si un club me prend, il prend le package complet et je sais que je ne suis pas toujours facile à vivre", reconnaît-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot