D2 Amateurs : La Louvière ne rend pas service à l'Olympic Charleroi, Tchité buteur

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
D2 Amateurs : La Louvière ne rend pas service à l'Olympic Charleroi, Tchité buteur

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce week-end avait lieu la 20e journée du championnat en D2 Amateurs. Plusieurs équipes jouaient gros ce dimanche : l'Olympic Charleroi et La Louvière notamment.

Olympic Charleroi - FC Tilleur

L'Olympic Charleroi n'est toujours pas assuré du maintien.  Surtout qu'il s'est de nouveau incliné face à Tilleur : 1-2.  Pourtant, les Dogues ont mené à la marque grâce à Henry à la 38e minute de jeu.

Mais Falcione à la 45e et Beaupain à la 47e ont jeté cet avantage aux orties.  Avec ses 41 points, les Liégeois restent toujours bien dans la course pour le tour final.  Ils sont actuellement quatrièmes à égalité de points avec Rebecq et les Francs Borains.  Par contre, les Dogues n'ont plus que deux unités d'avance sur le premier menacé.

RES Acrenoise - La Louvière

Les Dogues sont d'autant plus en grand danger que leur premier poursuivant Acren a battu La Louvière 2-0.  Coulibaly à la 16e minute de jeu et Kimbaloula à la 22e ont été les artificiers de service.

Avec ce résultat, les Loups peuvent petit à petit oublier une participation au tour final. Ils sont cinquièmes avec 34 points, mais il y a six équipes devant eux et les plus plus proches d'eux ont sept points d'avance.

Par contre, Acren peut espérer se sauver.  L'Olympic Charleroi ne compte plus que deux unités de plus.

Royal Wallonia Walhain - Francs Borains

Pas de vainqueur dans ce duel !  Le score est de deux buts partout.  Les Borains menaient 0-2 grâce à Chaabi à la 20e et Bruylandts à la 52e.  Mais les Brabançons Wallons ont finalement arraché un point grâce à Mukuna-Trouet à la 53e et Iboma à la 70e.

Les Francs Borains sont quatrièmes ex-aequo avec Rebecq et Tilleur (41 points).  Walhain est avant-dernier avec 14 points.  Soit six de moins que le premier non-relégable l'Olympic Charleroi.

Waremme - Hamoir

Hamoir a consolidé sa deuxième position en s'imposant 0-2 grâce aux réalisations d'Yilmaz à la 10e minute et de Tchité à la 83e.

Hamoir possède maintenant 46 points.  Soit trois plus que Visé troisième !

CS Visé - Royale Union Wallonne Ciney

Visé n'a fait qu'une bouchée de Ciney : 6-0.  Les buts ont été marqués par Vaccaro (14e), Perseo (18e et 51e), Schillings (32e), Nezer (61e) et Despas contre son camp (87e).

Au classement général, Visé est troisième avec 43 points.  Ciney est dernier avec six petites unités.

RUS Rebecquoise - RES Durbuy

Rebecq a obtenu un précieux succès 2-1 qui lui permet de toujours croire au tour final.  Les deux buts ont été inscrits par Oliveira Barroso aux 56e et 58e minutes de jeu.  Tibor avait ouvert la marque pour Durbuy à la 20e.

Rebecq (41 points) partage la quatrième place avec les Francs Borains et le FC Tilleur.  Durbuy a sans doute perdu tout espoir éventuel de montée.  Les Luxembourgeois sont sixièmes avec 33 points.

L'autre résultat de la journée :

Solières - Couvin-Mariembourg : 2-2

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news