Le but de Bryan Heynen contre Charleroi fait débat
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comme le but de Dylan Bronn contre contre le Standard, le but de Bryan Heynen aurait pu être annulé, mais le VAR n'a pas bronché. A tort ou à raison?
Si Charleroi est revenu au score grâce à un superbe but de David Henen en seconde période, les Zèbres peuvent se sentir lésés. En cause, le but accordé à Bryan Heynen alors que le Limbourgeois était hors-jeu au moment de la frappe de Leandro Trossard.
Ballon 'repoussé'= hors-jeu
Mais le ballon a été contré par un défenseur carolo et le VAR a estimé que, dès lors, il n’y avait pas de raison de signaler la position de Heynen. Mais le règlement laisse planer le doute: "Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire (à l’exception d’un ballon repoussé par un adversaire) n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position."
C’est évidemment une question d’interprétation, mais ne doit-on pas considérer que le ballon exploité par Bryan Heynen a bien été ‘repoussé’ par Marinos? Si la réponse est oui, le but n’était pas valable et aurait dû être annulé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot