Officiel ! Le Los Angeles Galaxy se sépare d'une de ses stars parce qu'elle est trop payée
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Los Angeles Galaxy possède quatre stars en son sein : l'inévitable Zlatan Ibrahimovic, les frères dos Santos et le Français Romain Alessandrini. Les Californiens ont décidé de se séparer de l'une d'elles.
Giovani dos Santos et le Los Angeles Galaxy ont décidé d'un commun accord de rompre leur contrat. Les Californiens ont été contraints de prendre cette décision car les règles MLS en matière de salaires sont très strictes. Chaque équipe du championnat américain n'a le droit de dépasser un plafond salarial que pour trois de ses joueurs.
Ibrahimovic
Or, Zlatan Ibrahimovic a récemment été prolongé avec une rémunération à la hausse. Quelqu'un devait en pâtir et le choix des dirigeants s'est porté sur Giovani dos Santos. Les deux parties ont décidé d'en rester là plutôt que de voir le joueur être moins rétribué. Le Mexicain ne restait pas non plus sur une année 2018 exceptionnelle. Il n'avait inscrit que trois buts en 14 matchs.
Âgé de 29 ans, l'attaquant avait auparavant défendu les couleurs du FC Barcelone (2007-08), de Tottenham (2008-12), de Majorque (2012-13) et de Villareal (2013-15).
LA Galaxy exercise offseason buyout on Giovani dos Santos: https://t.co/szE05pFsY6 pic.twitter.com/YmIXkAjJW6
— LA Galaxy (@LAGalaxy) 1 mars 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot